Quelle jeune femme n’a pas rêvé d’avoir une coiffeuse dans sa chambre comme table de maquillage pour se pomponner chaque matin ! Sachez que ce rêve n’est pas inaccessible et qu’il en existe aujourd’hui de nombreux modèles de tous les styles et à tous les prix.

La table de maquillage coiffeuse classique rustique

Quand on pense à un meuble pour ce maquiller, on pense tout de suite à un meuble composé d’un grand miroir ovale qui prend un peu la forme d’une commode avec des tiroirs pour ranger ses produits de beauté. Il est vrai que c’est sans doute le modèle le plus populaire en vente, notamment en blanc, fourni avec son petit tabouret pour plus de confort lors de vos séances de brushing.

Ce meuble est doté d’une élégance vintage et ne passera pas inaperçu dans votre chambre à coucher par son coté rustique et travaillé. La table de coiffeuse est donc autant une idée de décoration qu’un accessoire pour vous faire belle. Si vous cherchez le coté princesse, ces modèles vous conviendront parfaitement.

La coiffeuse moderne aux lignes épurées

Ce meuble si iconique existe désormais dans des déclinaisons beaucoup plus contemporaines. Avec des designs plus carrés, ces modèles utilise des matériaux plus modernes comme l’acier doré ou rose gold mais aussi du bois aux tons clairs pour des formes plus scandinaves. Cette table pour les cosmétiques s’adaptent beaucoup mieux à nos intérieurs à la déco revisité que les coiffeuses plus traditionnelles. Evidemment, ce n’est pas le même charme mais cela n’enlève à rien à leur coté pratique et fonctionnel. Si votre décoration est moins girly, il vaudra mieux se maquiller avec un meuble de coiffeuse moins baroque et assorti à vos meubles de chambre.